Tout ça (ne nous rendra pas le Congo) Retour volontaire bonjour

Replays   Ajout

Tout ça (ne nous rendra pas le Congo) : Magazine (magazine de reportages) de 25min

Cette semaine, «Tout ça» propose une immersion au guichet «Retour volontaire» pour demandeurs d'asiles géré par Fedasil. Ce programme de retour volontaire s'adresse à tous les migrants, qu'ils soient demandeurs d'asile, demandeurs d'asile déboutés ou migrants sans permis de séjour. A Bruxelles, son guichet se trouve dans le même bâtiment que l'Office des Etrangers. Une équipe de «Tout ça» y a rencontré un demandeur d'asile irakien. Découragé par la longueur de la procédure, lui et d'autres ont décidé de rentrer chez eux. Portrait aigre-doux, entre espoir, attente et désillusion.

Vendredi 11 août 2017 à 03h25
Samedi 5 août 2017 à 08h01
Vendredi 19 mai 2017 à 22h51
Mercredi 17 mai 2017 à 20h07