RETRAITE : Daniel Bilalian va tirer sa révérence, découvrez le nom de son probable successeur


Le patron des sports de France Télévisions a atteint la limite d'âge. Il devrait laisser sa place prochainement à Laurent-Eric Le Lay.

 

Un Le Lay peut en cacher un autre

En avril prochain, Daniel Bilalian aura 70 ans. Il sera alors temps pour lui de se retourner sur son parcours, sur ses treize ans passés à la direction du service des sports de France Télévisions. Et il sera l'heure de laisser la place à d'autres. 

À un autre, pour être précis : Laurent-Eric Le Lay. C'est en tout cas ce que croit savoir le journal « Le Figaro ». Laurent Luyat, Céline Géraud, Matthieu Lartot et compagnie s'apprêtent donc à changer de patron, et à faire connaissance avec le fils de l'ancien boss de TF1 Patrick Le Lay.

C'est au sein du groupe Eurosport que Laurent-Eric Le Lay a construit la majeure partie de sa carrière. Il y entre en 1993 avant de s'affirmer quelques années plus tard comme l'un de ses principaux dirigeants. Il devient le PDG d'Eurosport fin 2006.

 

Sport & business

En 2013, Eurosport voit la société américaine Discovery intégrer son capital alors que le groupe était jusque-là détenu à 100% par TF1. Par atavisme peut-être, c'est l'occasion pour Laurent-Eric Le Lay de quitter Eurosport afin de poursuivre sa carrière au sein de TF1, où il prend en charge la direction de la régie publicitaire de la chaîne.

Comme le précise « Le Figaro », lors de son passage chez Eurosport, Laurent-Eric Le Lay fut nommé responsable de la négociation des droits sportifs pour l'ensemble du groupe TF1. Il semble donc avoir les qualités requises pour succéder à Daniel Bilalian, dont la fin de parcours aura été marquée par des propos ayant créé la polémique lors de la cérémonie d'ouverture des JO de Rio cet été.

 

Vidéo

Daniel Bilalian au micro d'Europe 1 en juillet dernier :

Mots clés

daniel bilalian  france télévisions  sport  Laurent-Eric Le Lay  
 

Remonter