<strong>Le procès d'Auschwitz, la fin du silence</strong> «Le procès d'Auschwitz, la fin du silence» - 1

Le procès d'Auschwitz, la fin du silence «Le procès d'Auschwitz, la fin du silence»

   Replays

Retour aux sources : Magazine (magazine historique) de 55min

Résumé

A la fin de l'année 1963, plusieurs juristes allemands ont vu leurs investigations récompensées. Les preuves qu'ils avaient réunies ont permis de juger 22 anciens SS ayant commis des crimes au camp de concentration et d'extermination d'Auschwitz. Le 20 décembre 1963, le procès débute. Il confronte l'Allemagne à son passé.

Bande annonce Retour aux sources

Sommaire

En décembre 1963, soit 18 ans après la Seconde Guerre mondiale, s'est ouvert le procès de 22 anciens SS. Ils étaient accusés de crimes commis au camp de concentration et d'extermination d'Auschwitz. Tous avaient repris une existence paisible. C'est grâce à une poignée de juristes allemands qu'ont pu être réunis les chefs d'accusation. Ce procès a permis à la population allemande de se confronter à son passé. Elodie de Sélys invite Paul Sobol, rescapé des camps de la mort nazis, à témoigner. Henri Goldberg, président de la Fondation Auschwitz souligne l'importance de ce procès. Laurence Schram, historienne au musée «Kazerne Dossin» de Mechelen évoque le contexte particulier ce qui fut un des grands événements de l'après-guerre.

Retour aux sources vidéo


replay Retour aux sources

Aucun replay disponible pour le moment pour ce programme, veuillez laisser votre adresse email ci-dessous pour recevoir le lien du replay par email dès qu'il sera disponible.

@


Pas de prochaines diffusions prévues

Anciennes diffusions

Lundi 24 septembre 2018 à 13h30

Dimanche 23 septembre 2018 à 22h10

Samedi 15 septembre 2018 à 21h05

Vendredi 14 septembre 2018 à 22h45


<strong>Le procès d'Auschwitz, la fin du silence</strong> «Le procès d'Auschwitz, la fin du silence» - 1

  Retour aux sources
Magazine Magazine historique

Présentateur vedette
Autre Invité
   Ajout
 

Remonter