Retour aux sources «Filles de joie et de misère»

   Ajout

Retour aux sources : Magazine (magazine historique) de 1h16min

Résumé

Du fantasme à la réalité historique, ce documentaire retrace un siècle et demi de vie dans les maisons closes. Il raconte la mise en place du «french system», qui commence à Paris dès 1829 pour s'étendre très vite à toute l'Europe, jusqu'à son abolition en France, en 1946. A travers diverses archives, dessins et les explications d'historiens, Julia Bacher fait revivre les filles de joie.

Sommaire

Du fantasme à la réalité historique, ce documentaire retrace un siècle et demi de vie dans les maisons closes. Entre les rêves de volupté et un quotidien souvent sordide, il raconte la mise en place du «french system», qui commence à Paris dès 1829 pour s'étendre très vite à toute l'Europe, jusqu'à son abolition en France, en 1946. A travers diverses archives, dessins et les explications d'historiens, Julia Bacher fait revivre les filles de joie. Ces héroïnes particulières ont inspiré toute sorte de fantasmes et ont leur vie a été évoquée de nombreuses fois dans la littérature. Mais quel était réellement leur quotidien ?


Discussion

Présentateur vedette

Pas de prochaines diffusions prévues

Anciennes diffusions

Vendredi 17 février 2017 à 22h39

M'avertir

Il n'y a malheureusement pas de Replay disponible pour ce programme, veuillez laisser votre email ci-dessous pour être averti immédiatement lorsqu'il sera disponible

@



  Retour aux sources
Magazine Magazine historique

Présentateur vedette

Soirée TV

Programme La UneFury
Programme La DeuxTo Rome with Love
Programme RTL TVIRosewood S01E01 Le Beethoven de l'autopsie
Programme Club RTLPirates des Caraïbes 4 : la fontaine de jouvence
Programme TF1Munch S01E07 Jamais sans mon fils
Programme France 2Fleur de cactus
Programme France 3Invincible
Programme La TroisConcours Reine Elisabeth 2017 La finale (1/6)

TV replay par chaîne


Remonter