RENAISSANCE : Le « Zapping » bientôt de retour sur France 2 ?


Après son arrêt sur Canal+, le programme court le plus célèbre du PAF devrait revenir à l'antenne sur la chaîne publique.  

Le « Zapping » est-il éternel ? Faut croire. D'après les informations de TéléObs, après vingt-sept ans d'antenne sur Canal+ et une mise à mort ordonnée par le patron de la chaîne cryptée Vincent Bolloré, France 2 serait en passe de boucler l'arrivée sur son antenne de l'émission dirigée par Patrick Menais.

Une information guère surprenante. On se rappelle que la patronne de France Télévisions, Delphine Ernotte, avait tenté de rapatrier sur le groupe public un certain Yann Barthès et son fameux « Petit Journal », tête d'affiche de Canal+ ces dernières années. En vain. Idem lorsque « Les Guignols » semblaient menacés sur la chaîne cryptée.

 

Nouveau baptême

Au moment de débarquer sur France 2, la séquence, emblématique de « l'esprit Canal » des débuts, devrait toujours être chapeautée par le discret Patrick Menais. En revanche, elle ne s'appellera plus « Zapping », une marque qui appartient au groupe Canal. 

Ce changement de nom ne devrait pas modifier le credo initial du programme : nous présenter chaque jour, dans un défilé d'images jubilatoire ou atterrant, tout ce que la télé de la veille a compté d'insolite, de pathétique, de drôle ou de passionnant.

Mots clés

Zapping  France 2  Canal+  Patrick Menais  Vincent Bolloré  
 

Soirée TV

Programme La UneUne famille formidable Révélations
Programme La DeuxPale Rider, le cavalier solitaire
Programme RTL TVICauchemar en cuisine S07E00 Cestas
Programme Club RTLNCIS : Los Angeles S06E07 Leipei
Programme TF1Danse avec les stars Episode 6
Programme France 2France / Afrique du Sud
Programme France 3Meurtres à Sarlat
Programme La TroisLes trois morts de Mussolini

Remonter