Raoul Servais, mémoire d'un artisan - 1
Raoul Servais, mémoire d'un artisan - 2

Raoul Servais, mémoire d'un artisan

   Ajout

Documentaire (cinéma) de 52min de 2017

Résumé

Un portrait et une rétrospective de la carrière de Raoul Servais, considéré comme le père du cinéma d'animation en Belgique, débordant de projets à 87 printemps.

Synopsis

Raoul Servais, considéré comme le père du cinéma d'animation en Belgique, déborde d'énergie et de projets malgré ses 87 printemps. Affichant une carrière exceptionnelle de plus de cinq décennies, faite de succès, d'innovations mais aussi d'échecs douloureux, il a notamment créé la première section d'animation en Europe dans l'enseignement artistique, a été couronné d'une cinquantaine de prix à travers le monde (à la Mostra de Venise, à Cannes ou à Annecy), a inventé un procédé technique (la servaisgraphie), ou encore cofondé le Vlaams Audiovisueel Fond - V.A.F. La sortie de son dernier film est l'occasion rêvée pour dresser le bilan de cette carrière exceptionnelle.

Zapping de la TV

Réalisateur

Pas de prochaines diffusions prévues

Anciennes diffusions

Jeudi 16 août 2018 à 23h40

Vendredi 10 août 2018 à 21h05

Lundi 9 juillet 2018 à 14h30

Mercredi 4 juillet 2018 à 15h10

Raoul Servais, mémoire d'un artisan - 1Raoul Servais, mémoire d'un artisan - 2

M'avertir

Il n'y a malheureusement pas de Replay disponible pour ce programme, veuillez laisser votre email ci-dessous pour être averti immédiatement lorsqu'il sera disponible

@



Documentaire Cinéma

Réalisateur

TV replay par chaîne


Remonter