Qatar... les dieux du foot sont tombés sur la tête

Documentaire (société) de 52min de 2014

Le 2 décembre 2010, le président de la FIFA annonce que le Qatar accueillera la Coupe du Monde 2022 : dès lors, les suspicions de corruption vont bon train.

Synopsis

Le 2 décembre 2010, Sepp Blatter, le président de la FIFA, annonce que le Qatar accueillera la Coupe du Monde 2022. Dès lors, les suspicions de corruption vont bon train. Une enquête a été menée, blanchissant les responsables. Mais pour beaucoup, l'issue de ses recherches et la manière dont elles ont été conduites ne sont pas satisfaisantes. Comment le Qatar, un pays de la taille d'un département français, qui compte trois millions d'habitants, peu de footballeurs et pas de tradition footballistique, a-t-il pu remporter le scrutin ? Comment la FIFA n'a-t-elle pas vu ou voulu voir que jouer au foot par 50 degrés est dangereux ?

Jeudi 16 novembre 2017 à 10h29
Mardi 14 novembre 2017 à 23h14

Documentaire Société

Réalisateur