POLITIQUE : Nicolas Sarkozy serait satisfait d’avoir « pulvérisé » Léa Salamé


Les commentaires continuent d’affluer après « L’Émission politique » électrique à laquelle a pris part Nicolas Sarkozy.

 

Trois contre un

En dehors de l’audimat, si on mesure l’intérêt et la réussite d’un programme au buzz qu’il suscite dans les jours qui suivent sa diffusion, nul doute que le premier numéro de « L’Émission politique » est un succès.

Présent jeudi dernier sur le plateau de France 2, face aux journalistes David Pujadas, Léa Salamé et Karim Rissouli, Nicolas Sarkozy n’a pas apprécié l’attitude de ses interlocuteurs… et ne s’est pas privé de le faire savoir.

Dans les colonnes du « Figaro » d’abord, l’ancien président a déploré la verve à sens unique du trio d’intervieweurs : « J’ai passé une tellement bonne soirée hier soir au cœur de la pensée unique qui vous explique ce que vous avez le droit de penser et de dire ! (…) On se demande bien où ils trouvent une telle arrogance. »

 

Façon puzzle

Et selon le « Canard Enchainé » paru hier, Nicolas Sarkozy en a rajouté une couche, se félicitant même de l’agressivité de Léa Salamé : « Cela m’a aidé et je l’ai pulvérisée ! On m’a d’ailleurs dit qu’il y (avait) eu une révolte contre elle sur les réseaux sociaux. En me traitant comme ils l’ont fait, Pujadas et elle n’ont pas servi la cause des journalistes, qui sont de plus en plus détestés. »

C’est Arnaud Montebourg qui sera le deuxième invité de « L’Émission politique » ce soir sur France 2. Cette fois, le buzz a déjà eu lieu, avant même la diffusion : l’homme du redressement productif a été accusé par Laurence Ferrari d’avoir cédé aux pressions de France Télévisions, sous couvert d'exclusivité, en annulant sa venue dans le premier numéro de « Punchline » sur C8. Une défection qui a obligé l’animatrice à reporter les débuts de sa nouvelle émission.

 

Replay

Deux moments forts de « L’Émission politique » du jeudi 15 septembre avec Nicolas Sarkozy :

Mots clés

Nicolas Sarkozy  Léa Salamé  David Pujadas  L'émission politique  LEP  France 2  
 


Remonter