<strong>Les mondes perdus</strong> E03 Qui a tué les insectes géants ? - 1
<strong>Les mondes perdus</strong> E03 Qui a tué les insectes géants ? - 2

Les mondes perdus E03 Qui a tué les insectes géants ?

Les mondes perdus : Documentaire (animalier) de 52min de 2016

Pourquoi les insectes géants qui régnaient sur Terre il y a 320 millions d'années ont-ils rapetissé ou disparu au fil du temps ? Enquête et réponses.

Bande annonce Les mondes perdus

Synopsis

Il y a 320 millions d'années, des libellules et des mille-pattes géants régnaient sur Terre. Pourquoi ces insectes ont-ils rapetissé ou disparu au fil du temps ? Longtemps, les paléontologues ont attribué leur extinction à la raréfaction de l'oxygène. Depuis la mise au jour en 2009, dans le Sud de la France, de fossiles de «meganeura» géants (libellules) datant d'il y a 250 millions d'années, d'autres causes ont été identifiées : l'apparition de concurrents convoitant les mêmes proies et de prédateurs, ainsi que la naissance des plantes à fleurs, qui ont modifié l'écosystème des lacs dans lesquels grandissaient les larves de libellules.

Les mondes perdus vidéo

Les mondes perdus replay

Aucun replay disponible pour le moment pour ce programme, veuillez laisser votre adresse email ci-dessous pour recevoir le lien du replay par email dès qu'il sera disponible.

Dimanche 20 janvier 2019 à 16h10

Samedi 19 janvier 2019 à 18h45