Les enchanteurs

Documentaire (culture) de 1h30min de 2016

Deux saisons en coulisses aux côtés des équipes artistiques du Théâtre Royal de la Monnaie, à Bruxelles, devant la caméra du documentariste Frédéric Laffont.

Synopsis

Chaque soir, le rideau va se lever. Sur scène et derrière, dans les ateliers et les bureaux, plus de 400 personnes, visibles ou invisibles, oeuvrent à faire de l'utopie théâtrale une réalité. Ils sont les «enchanteurs». Mais qu'est-ce au juste qu'une maison d'opéra ? Qui y travaille et comment ? Quelles sont les liens de La Monnaie de Bruxelles avec la société et les publics qui s'y pressent ? Filmée au fil de deux saisons lyriques, en un temps troublé où la culture ne semble plus une priorité pour l'Europe, cette incursion au coeur de La Monnaie défend une certaine vision du monde et de la société.

Réalisateur

Jeudi 23 février 2017 à 13h52
Vendredi 17 février 2017 à 21h21

Documentaire Culture