Replay M6 Replay Le meilleur pâtissier : Demi-finale : Un amour de gâteau / Saison 7

Le meilleur pâtissier : Demi-finale : Un amour de gâteau / Saison 7Indisponible depuis le 14/11/2018
Replay M6

07/11/2018 21h00
   durée : 1h56min
   vu 209 fois

Pour cette demi-finale, c'est le cœur serré et des rêves de victoire plein la tête que nos 4 pâtissiers amateurs toujours en lice s'apprêtent à faire leur entrée sous la tente. Plus motivés que jamais pour décrocher leur place en finale, nos cupidons de la pâtisserie vont s'affronter au cours de 3 épreuves placées sous le signe de l'amour ! Dans l'épreuve du classique revisité imaginée par Cyril Lignac, nos pâtissiers amateurs devront réinterpréter visuellement et gustativement le plus sensuel et le plus gourmand des desserts glacés : la poire belle-hélène. Créée en 1864 par le chef français Auguste Escoffier, elle rend hommage à l'opérette d'Offenbach « la belle-hélène », qui conte les tourments d'amour de Pâris, qui reçut en cadeau d'Aphrodite, l'amour de la plus belle femme du monde, Hélène, épouse du roi Ménélas et future reine de Troie. Pour l'épreuve technique, jugés à l'aveugle, ils devront réaliser à la perfection une recette tirée du vieux grimoire de Mercotte : la cage des tourtereaux. Pour s'envoler vers la finale, nos pâtissiers amateurs devront réaliser une véritable pièce artistique ! Créée au XIXe siècle par un disciple de Jules Gouffé, pâtissier de Napoléon III, qui connut la gloire avec ses impressionnantes pièces montées, la cage des tourtereaux se compose d'une multitude de petites fleurs en biscuit croustillant décorées à la glace royale. À l'intérieur, un couple de tourtereaux roucoule dans un nid en caramel déposé sur un entremets meringué. Enfin, pour l'épreuve créative, le jury va demander à nos pâtissiers de montrer qu'ils ont de la suite dans les idées quand il s'agit de prouver leur amour. Ils vont en effet devoir réaliser des gâteaux savoureux empreints de tout l'amour qu'ils portent à leurs proches. Des gâteaux pour leurs enfants, neveux ou encore amoureux et amoureuse… une épreuve riche en émotions et en surprises ! En plus de Cyril et Mercotte, ils seront jugés par François Perret, chef pâtissier du très prestigieux Ritz et élu meilleur pâtissier de l'année 2017. Lequel de nos 4 demi-finalistes aura l'honneur de porter le tablier bleu en finale ? Et qui verra ses rêves de victoire s'envoler ?

Ne manquez plus aucun épisode de Le meilleur pâtissier
Soyez prévenu par email, dès qu'un replay sera disponible

Vous aimerez aussi

Replay Qui veut gagner des millions ? du 19 janvier 2019Replay Qui veut gagner des millions ? du 19 janvier 2019
Qui veut gagner des millions ? du 19 janvier 2019
   2h31min
  2792 vues

Replay Infidèle - Episode 6Replay Infidèle - Episode 6
Infidèle - Episode 6
   46min
  1783 vues

Replay Meurtres dans le MorvanReplay Meurtres dans le Morvan
Meurtres dans le Morvan
   1h30min
  1103 vues

Replay Infidèle - Episode 5Replay Infidèle - Episode 5
Infidèle - Episode 5
   49min
  696 vues

Replay Baby Boom du 20 janvier 2019 : Jamais sans ma mèreReplay Baby Boom du 20 janvier 2019 : Jamais sans ma mère
Baby Boom du 20 janvier 2019 : Jamais sans ma mère
   56min
  623 vues

Replay "C'est mon dernier mot, Camille..."Replay "C'est mon dernier mot, Camille..."
"C'est mon dernier mot, Camille..."
   2min
  456 vues

Replay Connaît-on ceux qu'on aime ?Replay Connaît-on ceux qu'on aime ?
Connaît-on ceux qu'on aime ?
   50min
  430 vues

Replay Les feux de l'amour - Episode du 21 janvier 2019Replay Les feux de l'amour - Episode du 21 janvier 2019
Les feux de l'amour - Episode du 21 janvier 2019