Le coq d'or

Opéra (opéra) de 1h55min

Un astrologue rusé donne au tsar Dodone, un souverain las des conflits, un coq d'or, censé l'avertir des attaques et des mouvements de l'ennemi.

Synopsis

Fatigué des guerres incessantes et des responsabilités du pouvoir, le tsar Dodone n'aspire plus qu’aux siestes et aux festins. Un jour, un mystérieux astrologue lui offre justement ce dont il a besoin : un coq d'or, qui pourra l'avertir des attaques et des mouvements de ses ennemis. Grâce au coq d'or, le souverain vit deux années de paix et de calme, jusqu'à ce que l'animal signale l'imminente arrivée d'une reine...

Jeudi 23 février 2017 à 11h52
Vendredi 17 février 2017 à 22h51