Jeunes solistes, grands destins S02E01 Sophie Karthäuser

Jeunes solistes, grands destins : Documentaire (musique classique) de 44min de 2017

De New York à Londres, en passant par l'Abbaye du Val-Dieu, la soprano Sophie Karthäuser se laisse filmer en répétition, en concert, et partage ses souvenirs émus.

Synopsis

Sophie Karthäuser a participé à l'émission «Jeunes Solistes» en 1992. Elle ne chantait alors que depuis deux ans. Mais rapidement, elle devenue l'une des sopranos les plus en vue. Humble et discrète, cette grande artiste met toute son énergie au service du texte et du personnage qu'elle incarne. Thierry Loreau et Pierre Barré l'ont accompagnée à New York où elle chantait «Idomeneo» de Mozart au Lincoln Center avec le Freiburger Barockorchester, sous la baguette de René Jacobs, son chef préféré. Lorsqu'elle se veut plus intimiste, Sophie chante dans le temple des lieder, le Wigmore Hall de Londres, avec son pianiste fétiche, Eugene Asti. Puis, dans l'Abbaye du Val-Dieu, elle interprète une cantate de Bach accompagnée par l'ensemble Café Zimmerman. Enfin, elle se confie avec émotion à Caroline Veyt en regardant des archives qui retracent toutes les étapes de sa carrière.

Jeudi 27 avril 2017 à 11h45
Vendredi 21 avril 2017 à 21h21