EXPLOIT : Christian bat le record de participations dans « Les douze coups de midi » !


Il l'a fait ! Christian est le nouveau recordman du nombre de participations à l'émission « Les douze coups de midi » sur TF1.

 

Un triomphe inéluctable

Il n'y avait pas vraiment de suspense tant le candidat domine son sujet depuis trois mois, infaillible et insensible à la pression. Tout de même, comme on dit dans « Rocky » : c'est pas fini tant que la cloche n'a pas sonné !

Mais il n'y a pas eu de coup de théâtre : Christian, le candidat quasi omniscient de l'émission « Les douze coups de midi » sur TF1, deviendra officiellement ce vendredi le nouveau détenteur du record du nombre de participations au jeu. Il s'agira ainsi de sa 81ème apparition sur le plateau de Jean-Luc Reichmann.

Le précédent recordman Bruno Tuchszer, dont la performance de 80 participations tenait la tête du classement depuis l'automne 2013, a rendu hommage à celui qui le devance désormais, usant d'une métaphore culinaire originale et pertinente : « Je dis toujours que la différence entre les connaissances et l'intelligence, c'est la même différence qu'entre avoir un très, très grand frigo et savoir faire la cuisine. Non seulement [Christian] a le plus immense des garde-manger, mais en plus il nous fait une cuisine délicieuse. »

 

Le jackpot messieurs dames

Le nouveau défi de Christian ? Battre le record de sous accumulés dans le programme. La cagnotte la plus élevée jamais amassée dans « Les douze coups de midi » s'élève depuis janvier 2011 à 417 828 euros. Or Christian en est aujourd'hui à… 416 552 euros. À moins d'un coup de théâtre à la Rocky, la consécration ultime n'est plus très loin.

Ce n'est pas Jean-Luc Reichmann qui ira se plaindre de la longévité de Christian sur son plateau : « Les douze coups de midi » a atteint un pic d'audience à plus de 5 millions de téléspectateurs dans les dernières minutes de l'émission de mercredi. La preuve que le public n'est pas lassé de la marche victorieuse du candidat prodige.

 

Replay

L'émission du record, celle de la 80ème victoire qui permet à Christian de devenir « le plus grand maître de midi de tous les temps », comme l'annonce Jean-Luc avec emphase :

Mots clés

Jean-Luc Reichman  Christian  Les douze coups de midi  TF1  Record  
 


Remonter