Enquête exclusive Djihadistes de Daesh : ils sont prêts à tout pour rentrer en France

Replay   Ajout

Enquête exclusive : Magazine (magazine d'information) de 1h15min

Les «revenants», ce sont les djihadistes partis combattre pour Daech en Syrie ou en Irak et qui sont aujourd'hui sur le chemin du retour en France. A Mossoul, en Irak, une équipe a suivi les militaires irakiens qui ont la difficile tâche de faire le tri entre réfugiés et combattants de Daech en fuite.

Les «revenants», ce sont les djihadistes partis combattre pour Daech en Syrie ou en Irak et qui sont aujourd'hui sur le chemin du retour en France. Au coeur de la bataille de Mossoul, en Irak, une équipe a suivi les militaires irakiens qui ont la difficile tâche de faire le tri entre réfugiés et combattants de Daech en fuite. Les hommes du renseignement démasquent chaque jour des dizaines de djihadistes qui tentent de quitter la zone. Ceux qui ont réussi à ne pas se faire prendre se réfugient en Syrie, en attendant de rejoindre l'Europe. Un djihadiste français, qui se fait appeler Abou Issa, originaire de Marseille, attend de l'argent de sa famille pour payer un passeur et rentrer en France. Il jure qu'il fait partie des repentis. Mais le doute persiste sur ses intentions.

Présentateur vedette

Dimanche 28 mai 2017 à 23h10 Replay