Replay Replay Enquête d'Action : Urgence à Toulouse : en immersion avec les pompiers

Enquête d'Action : Urgence à Toulouse : en immersion avec les pompiersLire le replay

12/01/2019
   durée : 1h39min
   vu 48 fois

Au sud-est de la France, Toulouse, capitale de la Haute-Garonne. Une métropole de plus de 450 000 habitants, la quatrième de France mais aussi l'une des plus jeunes. Dans la « Ville rose », près de la moitié de la population a moins de 29 ans. Pour veiller sur petits et grands, les sapeurs-pompiers du département font preuve d'un dévouement sans borne. Avec 150 interventions chaque jour, ils n'ont aucun répit. Nous avons suivi le quotidien de la caserne Jacques Vion, installée au bord de la Garonne. Et c'est justement ce fleuve qui va leur donner des sueurs froides… Quand son niveau monte, la situation devient particulièrement dangereuse pour les habitants. Alors, les plongeurs de la brigade des sapeurs-pompiers effectuent des rondes régulières afin de s'assurer que personne n'est prisonnier des eaux. Et vous le verrez, leur vigilance est bien souvent salutaire… Le cœur du métier des pompiers, ce sont les incendies. À Toulouse, ils représentent plus d'une intervention sur dix, c'est plus que la moyenne nationale. Notre équipe a suivi les soldats de la caserne Vion aux prises avec un feu d'appartement particulièrement intense. Les flammes menacent d'engloutir l'immeuble… alors que tous les habitants n'ont pas encore été évacués ! Pour les missions les plus à risque, les Toulousains peuvent compter sur le GRIMP (le Groupe de Reconnaissance et d'Intervention en Milieu Périlleux). Une unité d'élite de 30 soldats formés et entraînés pour intervenir sur tous les sites difficiles d'accès : falaises, ravins mais également… sites industriels. C'est au cœur d'un centre de formation qu'ils vont devoir porter secours à un jeune homme. En pleine nuit, il a entrepris de monter sur le toit d'un bâtiment. Une escapade nocturne qui s'est soldée par une chute vertigineuse dans un conduit de cheminée haut de 15 mètres ! Pour ces soldats d'élite, évacuer cette jeune victime, sans aggraver ses blessures, va très vite tourner au casse-tête. Émission déconseillée aux moins de 10 ans.

Ne manquez plus aucun épisode de Enquête d'action
Soyez prévenu par email, dès qu'un replay sera disponible

Vous aimerez aussi

Replay Qui veut gagner des millions ? du 19 janvier 2019Replay Qui veut gagner des millions ? du 19 janvier 2019
Qui veut gagner des millions ? du 19 janvier 2019
   2h31min
  2801 vues

Replay Infidèle - Episode 6Replay Infidèle - Episode 6
Infidèle - Episode 6
   46min
  1825 vues

Replay Meurtres dans le MorvanReplay Meurtres dans le Morvan
Meurtres dans le Morvan
   1h30min
  1112 vues

Replay Infidèle - Episode 5Replay Infidèle - Episode 5
Infidèle - Episode 5
   49min
  714 vues

Replay Baby Boom du 20 janvier 2019 : Jamais sans ma mèreReplay Baby Boom du 20 janvier 2019 : Jamais sans ma mère
Baby Boom du 20 janvier 2019 : Jamais sans ma mère
   56min
  638 vues

Replay "C'est mon dernier mot, Camille..."Replay "C'est mon dernier mot, Camille..."
"C'est mon dernier mot, Camille..."
   2min
  461 vues

Replay Connaît-on ceux qu'on aime ?Replay Connaît-on ceux qu'on aime ?
Connaît-on ceux qu'on aime ?
   50min
  442 vues

Replay Les feux de l'amour - Episode du 21 janvier 2019Replay Les feux de l'amour - Episode du 21 janvier 2019
Les feux de l'amour - Episode du 21 janvier 2019