Drôle d'endroit pour une rencontre Rencontre spéciale Serge Gainsbourg et Jane Birkin

Drôle d'endroit pour une rencontre : Emission (talk show) de 50min

Ali Baddou reçoit Jane Birkin, actuellement en pleine tournée avec l'album «Birkin Gainsbourg. Le symphonique», composé de reprises de chansons de son ancien compagnon. C'est l'occasion de revenir sur leur histoire commune, d'évoquer l'oeuvre de Serge Gainsbourg ainsi que celle de Jane Birkin, dans un lieu évocateur.

Ali Baddou reçoit Jane Birkin pour un entretien dans un lieu secret mais qui évoque des souvenirs à l'artiste. Après des années de silence, Jane Birkin est en pleine tournée avec son album «Birkin Gainsbourg. Le symphonique», composé de reprises des chansons de son pygmalion. Un hommage à celui qui vénérait les compositeurs classiques et qui a formé avec Jane Birkin, pendant plus de 10 ans, l'un des couples les plus fameux du XXe siècle. Après leur séparation, il n'a jamais cessé de clamer son admiration pour son ancienne compagne. Car Jane Birkin n'était pas qu'une muse, elle a construit une oeuvre personnelle. En compagnie d'Ali Baddou, elle revient sur ces années, sur sa relation avec Serge Gainsbourg et sur leurs inspirations.

Présentateur vedette
Invité vedette
Autre Invité

Vendredi 18 août 2017 à 03h50