Des manchots et des hommes - 1
Des manchots et des hommes - 2

Des manchots et des hommes

Ushuaïa TV

Prochaine diffusion
Jeudi à 08h45 sur Ushuaïa TV

Documentaire (animalier) de 52min de 2004

L'expérience unique d'une équipe de cinéastes animaliers venus filmer, pour la première fois, le cycle de vie complet des manchots empereurs.

Synopsis

L'équipe de tournage s'est installée, pendant un an, dans la base Dumont d'Urville, en terre Adélie, en Antarctique. Le récit entremêle journal intime et diverses aventures. On plonge ainsi au coeur de la nuit hivernale du pôle Sud, en observant la métamorphose physique et psychique des humains à travers les mois qui s'allongent et la vie quotidienne partagée par les manchots et les hommes. Sur la banquise, les manchots donnent le rythme aux équipes qui les suivent tant bien que mal, dans des conditions de tournage extrêmes.

Zapping de la TV

Jeudi 26 juillet 2018 à 08h45