Cash investigation Pédophilie dans l'Eglise : le poids du silence

Replays   Ajout

Cash investigation : Magazine (magazine d'information) de 2h15min

Pendant près d'un an, l'équipe d'Elise Lucet, en partenariat avec Mediapart, a travaillé sur l'un des secrets les mieux gardés de l'Eglise de France. L'enquête met au jour un système international d'exfiltration, qui permet, avec la complicité de hauts responsables religieux, de protéger des prêtres accusés d'agression sexuelles sur mineurs.

Pendant près d'un an, l'équipe d'Elise Lucet, en partenariat avec Mediapart, a travaillé sur l'un des secrets les mieux gardés de l'Eglise de France, le fléau de la pédophilie, qui fait vaciller l'institution. Des religieux, condamnés, seraient toujours en activité, parfois même au contact d'enfants. L'enquête révèle que des hauts responsables de l'Eglise ont couvert certains agissements et protègent des prêtres accusés d'agressions sexuelles sur mineurs en les déplaçant de pays en pays, notamment en Afrique. Cash Investigation a cartographié ces exfiltrations internationales. L'équipe s'est rendue au Vatican, à la rencontre du pape François.

Présentateur vedette

Samedi 3 juin 2017 à 00h05