Cash investigation Pédophilie dans l'Eglise : le poids du silence

Programme TV » Programme France 2 »

Diffusion en cours sur France 2
depuis 00h45

Encore 10min
   Replays   Ajout

Cash investigation : Magazine (magazine d'information) de 2h15min

Pendant près d'un an, l'équipe d'Elise Lucet, en partenariat avec Mediapart, a travaillé sur l'un des secrets les mieux gardés de l'Eglise de France. L'enquête met au jour un système international d'exfiltration, qui permet, avec la complicité de hauts responsables religieux, de protéger des prêtres accusés d'agression sexuelles sur mineurs.

Pendant près d'un an, l'équipe d'Elise Lucet, en partenariat avec Mediapart, a travaillé sur l'un des secrets les mieux gardés de l'Eglise de France, le fléau de la pédophilie, qui fait vaciller l'institution. Des religieux, condamnés, seraient toujours en activité, parfois même au contact d'enfants. L'enquête révèle que des hauts responsables de l'Eglise ont couvert certains agissements et protègent des prêtres accusés d'agressions sexuelles sur mineurs en les déplaçant de pays en pays, notamment en Afrique. Cash Investigation a cartographié ces exfiltrations internationales. L'équipe s'est rendue au Vatican, à la rencontre du pape François.

Présentateur vedette

Jeudi 30 mars 2017 à 00h45

Mardi 21 mars 2017 à 21h00

Cash investigation
Magazine Magazine d'information

Présentateur vedette

Programme La UneZone blanche S01E07 Le secret derrière la fenêtre
Programme La DeuxLe grand cactus
Programme RTL TVIIndian Palace : suite royale
Programme Club RTLCold Case S06E07 Les Rocket Boys
Programme TF1Section de recherches S11E12 Mauvais genre
Programme France 2L'angle éco Faut-il fermer les frontières pour sauver nos emplois ?
Programme France 3A la dérive
Programme La TroisZoom arrière Faits divers : pour Sainte-Cécile