<strong>Cash investigation</strong> L'eau : scandale dans nos tuyaux - 1

Cash investigation L'eau : scandale dans nos tuyaux

Replays

Cash investigation : Magazine (magazine d'information) de 2h20min

En France, l'eau de consommation courante représente un marché de neuf milliards d'euros par an, dominé par deux géants : Veolia eau et Suez environnement. A Nîmes, l'équipe de «Cash investigation» a démarré une enquête sur ce vaste sujet. La commune détient le record des fuites d'eau. Près de trente pour cent de l'eau que paient les habitants se perd avant d'arriver chez eux.

Bande annonce Cash investigation

En France, l'eau de consommation courante représente un marché de neuf milliards d'euros par an, dominé par deux géants : Veolia eau et Suez environnement. A Nîmes, l'équipe de «Cash investigation» a démarré une enquête sur ce vaste sujet. Parmi les grandes villes françaises, la commune détient le record des fuites d'eau. Près de trente pour cent de l'eau que paient les habitants se perd avant d'arriver chez eux. Depuis près de cinquante ans, les canalisations de Nîmes sont aux mains de la même entreprise : la Saur, qui semble se préoccuper davantage de ses comptes que des canalisations. Au risque d'un énorme gaspillage. La journaliste Marie Maurice a enquêté sur le dossier explosif des eaux usées en Ile-de-France, où se mêlent lettres d'un mystérieux corbeau, information judiciaire pour corruption et plaintes d'entrepreneurs.

Cash investigation vidéo

replay Cash investigation

Aucun replay disponible pour le moment pour ce programme, veuillez laisser votre adresse email ci-dessous pour recevoir le lien du replay par email dès qu'il sera disponible.

Vendredi 14 septembre 2018 à 23h49

Mardi 13 mars 2018 à 21h00