À LA TÉLÉ CE SOIR : La Normandie à l'honneur sur France 3, « Le meilleur pâtissier » de retour avec Faustine Bollaert et Cyril Lignac, « Goldfinger » avec Sean Connery…


« Des racines et des ailes En Normandie, du Mont-Saint-Michel au pays de Caux », à 20 h 55 sur France 3

Résumé : Depuis le Mont-Saint-Michel, classé au Patrimoine mondial de l'Unesco, Carole Gaessler présente une émission consacrée à la Normandie. Au sommaire :

- Un mont entre ciel et mer : Gros plan sur les projets mis en œuvre pour assurer la préservation du Mont-Saint-Michel et la restauration de ses monuments.

- De la pointe du Hoc au pont de Normandie : Julien Bérard, technicien, propose une visite du pont de Normandie, véritable cathédrale de béton et d'acier. Au-delà de l'estuaire, la visite se poursuit à Cabourg, Omaha Beach, Caen, puis dans le parc régional du Bessin.

- Au pays de Caux : Le géographe Stéphane Costa étudie le littoral du pays de Caux, qui s'étend entre la Seine et la Manche pour en comprendre le mécanisme d'érosion. A Varengeville-sur-Mer, rencontre avec Antoine Bouchayer Mallet, propriétaire de la seule maison « Arts and Crafts » en France.

 

« Le meilleur pâtissier : Les gâteaux aux fruits », à 21 heures sur M6

Résumé : C'est reparti pour une cinquième saison de l'émission « Meilleur pâtissier » ! Douze passionnés de douceurs venus de toute la France et même d'ailleurs se lancent dans une compétition pour tenter de décrocher le titre de « Meilleur pâtissier » avec, à la clé, la publication de leur propre livre de recettes.

La première épreuve consiste à revisiter visuellement et gustativement la tarte aux pommes. Place ensuite à la partie technique : réaliser une rosace de la grande cocotte, un dessert des années 50 à base d'oranges confites. Enfin, les candidats confectionnent un gâteau aux fruits qui évoque leurs souvenirs de vacances, sous le regard d'Arnaud Larher, pâtissier-chocolatier installé à Paris.

Vous pouvez découvrir le profil des douze candidats grâce à « L'Express ». Côté présentation, on retrouve Faustine Bollaert, Cyril Lignac, Mercotte et Arnaud Larher.

 

« Goldfinger », à 20 h 55 sur France 4

Histoire : Espion de charme et patriote redoutable, James Bond est chargé d'une nouvelle mission. Ses supérieurs lui ont demandé de surveiller de très près les agissements de Goldfinger, un homme d'affaires international dont les spéculations sur l'or inquiètent les Etats-Unis. Bond rencontre Tilly Masterson.

Réalisé il y a une paie, en 1964, par Guy Hamilton. Avec Sean Connery (James Bond), Gert Fröbe (Goldfinger), Shirley Eaton (Jill Masterson), Honor Blackman (Pussy Galore)… La musique est signée John Barry, c'est pas rien.

Mots clés

Des racines et des ailes  France 3  Le meilleur pâtissier  Faustine Bollaert  Goldfinger  Sean Connery  
 

Remonter