À LA TÉLÉ CE SOIR : François Hollande par Franz-Olivier Giesbert, Liverpool-Manchester United en clair, « Platoon » d'Oliver Stone…


« Opération Élysée : Y a-t-il un président pour sauver la France ? », à 20 h 55 sur France 3

Dans ce premier épisode d'une série documentaire consacrée à l'élection présidentielle de 2017, Franz-Olivier Giesbert a rencontré la plupart des candidats à la présidentielle, déclarés ou non, et a recueilli leurs confidences.

Ainsi, François Hollande, Alain Juppé, François Fillon, Jean-Luc Mélenchon, Arnaud Montebourg, Nathalie Kosciusko Morizet, Bruno Le Maire, François Bayrou ou encore Rama Yade, confient leur état d'esprit, leurs motivations, leurs doutes et leurs attentes, et évoquent les enjeux centraux de cette élection.

Le documentaire permet également de suivre leurs débuts de campagne sur le terrain, les premiers meetings, les universités d'été, les équipes de campagne qui se constituent et les déplacements à la rencontre des Français.

 

Liverpool-Manchester United (championnat d'Angleterre de football), à 21 heures sur Numéro 23

Après Chelsea-Liverpool le mois dernier, SFR Sport et la chaîne de la TNT Numéro 23 poursuivent leur partenariat en diffusant simultanément une deuxième affiche du championnat d'Angleterre de foot. Les téléspectateurs qui ne bénéficient pas des chaînes payantes vont pouvoir suivre en clair, sur Numéro 23, le choc Liverpool-Manchester United.

Dans leur antre d'Anfield Road, les Reds de Jürgen Klopp entendent bien malmener les hommes de José Mournho, emmenés par le Suédois Zlatan Ibrahimovic et notre Paul Pogba national.

 

« Platoon », à 20 h 55 sur France 5

Histoire : C'est avec enthousisame que Chris Taylor, 19 ans, part faire la guerre au Viêtnam. Mais à peine a-t-il posé son sac à dos qu'il découvre que c'est avec le sang, la violence la plus absurde et la peur qu'il a en fait rendez-vous. Autour de lui, deux sergents au caractère affirmé s'opposent brutalement.

L'un des films de guerre les plus emblématiques, réalisé par Oliver Stone. « Platoon » a reçu l'Oscar du meilleur film en 1987. Avec Tom Berenger (le sergent Bob Barnes), Willem Dafoe (le sergent Elias), Charlie Sheen (Chris Taylor), Forest Whitaker (Big Harold)…

Mots clés

François Hollande  Franz Olivier Giesbert  Oliver Stone  documentaire  Charlie Sheen  
 


Remonter